Contacts
Anne Chotteau
Directrice des Etudes
Secrétariat :
Bâtiment C15 bureau 001
Cité Scientifique
59655 Villeneuve d'Ascq
+33 (0) 320 43 68 40
Infos Utiles
Admission
L’entrée dans le Master Biotechnologies peut se faire en M1 comme en M2.
Le Master s’adresse à des étudiants ayant validé une Licence du domaine Biologie-Biotechnologies (incluant pour certains un BTS, un DUT ou autre formation professionnalisée) de Lille ou d’une autre université Française (ou équivalent pour un diplôme Etranger). Ainsi les parcours Biologie Cellulaire et Physiologie et Biochimie de la Licence de Biologie de Lille sont parfaitement adaptés au suivi du Master Biotechnologies, de même que les parcours du même type des autres universités.
En M2, les parcours du Master Biotechnologies s’adresse à des étudiants ayant validé une année M1 d’un Master équivalent (en terme de connaissances et compétences acquises) au Master Biotechnologies de toute université française (ou équivalent pour un diplôme étranger).
Le recrutement dans le Master Biotechnologies se fait
- En M1:
Sur dossier de candidature aux titulaires d’une licence du domaine Biologie-Biotechnologies de Lille ou d’une autre université Française. Informations sur les modalités dans l'onglet Candidature.
- En M2:
Sur dossier de candidature et entretien pour les titulaires d’un Master 1 d’une autre mention de Lille ou d’une autre université de Française .
Informations sur les modalités dans l'onglet Candidature.
Particularités recrutement
Les candidats relevant de la Formation Continue (candidats salariés, candidats ayant une interruption d’études de deux ans) : Renseignements et Candidature UNIQUEMENT via le Service Formation Continue (SFC) : http://formation-continue.univ-lille.fr
Formation en Contrat de Professionnalisation
L’année M2 du Master Biotechnologies peut être suivie en alternance via un contrat de professionnalisation établi avec une entreprise partenaire. Cela permet une professionnalisation par intégration dans une entreprise en parallèle de la préparation du diplôme.